top of page
  • Photo du rédacteurHéloïse

Je suis labellisée "Professionnelle de la déco Eco-Responsable"

En 2022, j'ai suivi et réussi une formation sur la décoration éco-responsable donnée par Nina Chardin fondatrice de My Green Cocoon. Le label "Professionnel de la décoration éco-responsable” m'a été décerné. 🥳

Je suis ravie d'avoir suivie cette formation qui est très complète. Elle me permet d'avoir une vision globale des enjeux de la décoration éco-responsable. Je peux encore mieux gérer des projets de A à Z en tenant compte des différents aspects tant environnementaux qu’humains.


"Le label “Professionnel de la décoration éco-responsable” garantit que le décorateur-trice ou l’architecte d’intérieur est en mesure de proposer des alternatives durables, écologiques et saines. En fonction du cahier des charges et des contraintes des différentes parties prenantes, il pourra proposer des solutions parti-pris : le point d’équilibre entre les ambitions environnementales et la réalité du terrain et des moyens disponibles.


Ce label se veut constituer un gage de qualité et de compétences pour les clients du professionnel de la décoration." By My Green Cocoon

 

Nina Chardin partage ses motivations : " Lorsque je lance le média digital My Green Cocoon en 2017, la décoration éco-responsable est loin d’être désirable, la slow déco est encore un concept peu connu, et les solutions existantes difficiles à identifier.

Convaincue qu’une décoration durable est possible, sans renoncer au beau, je m’emploie à m’informer, me former, lire, rencontrer, et échanger avec des professionnels et des particuliers.

À travers cette formation, j’ai souhaité condenser tout ce que j’ai appris au cours de ces 5 dernières années et penser des outils pour simplifier le quotidien des décorateurs, décoratrices et architectes d’intérieur qui souhaitent pratiquer une décoration plus écologique, naturelle et slow. "

 

Cette formation en ligne est divisée en 5 modules audio (au total 22h) mélangeant théorie et exemples concrets :1 version écrite, 3 outils clés, 4 fiches pratiques, 3 guides synthétiques et 1 annuaire en ligne de + de 800 artisans et marques de décoration, d’aménagement et de revêtements.


Les 5 Modules:

1/ Créer une décoration à vivre au service du bien-être de ses occupants

(lumière, décoration sensorielle, couleurs, minimalisme, biophilie)


2/ Construire un projet écoresponsable et sain

(pollution de l’air intérieur, réemploi, éco-conception)


3/ Matériaux éco-responsables et sains

(matières dures, textiles, cuir, papier, fibres végétales, métaux)


4/ Second œuvre éco-responsable et sain

(isolation, cloisonnement, revêtements)


5/ Choisir une décoration et un ameublement éco-responsables et sains

(mobilier, décoration, salle d’eau)

​Les thèmes abordés

​au cours de la formation

Écologie

​Santé

​Réemploi

Impact carbone

​Matériaux

Tri et fin de vie

Éco-conception

Pollution de l’air intérieur

Durabilité

Bien-être chez soi

Gammes de prix

...

Nina Chardin, la fondatrice, a voulu que sa formation soit très large et non culpabilisante. Nous professionnels de l'habitat, nous sommes ainsi amenés à exercer notre métier de la façon la plus durable possible en fonction de nos possibilités et des contraintes de nos clients.

-----------------

Lien vers ÉCOLE DU DESIGN INTÉRIEUR DURABLE © : https://mygreencocoon.com/


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page