top of page
  • Photo du rédacteurHéloïse

Le VERT: la couleur qui fait du bien

Dernière mise à jour : 28 nov. 2023

La couleur VERTE est LA couleur du PRINTEMPS.


Symbole de la nature, du renouveau, de la vie, de la détente, du bien-être, ...

Alors n'hésitez pas à l'utiliser chez vous car cette couleur fait du bien, que ce soit avec une plante, un touche de couleur par-ci par-là, un objet, un mobilier ou sur le mur, le vert apporte une touche de fraîcheur, de rajeunissement, de bien-être et de nature à votre intérieur.

fougère verte



Le vert se décline tant en teintes chaudes que froides ( cela va du jaune-anis jusqu'au bleu-vert) . On peut l'associer avec beaucoup de couleurs comme le bleu, le rouge, le jaune, l'orange, le marron,... (en fait toutes les couleurs qui se trouvent dans la nature ;) ).

camaieu de verts



Petit Conseil Déco:


Pour donner un côté plus élégant à votre pièce choisissez un vert plus foncé et associez-le avec du blanc, du bois et des matières de qualité.


Pour un look JUNGLE optez pour du vert kaki, du mobilier en rotin, de la lumière, du papier-pain, des plantes, de la couleur...


Parfait pour une chambre d'enfant, le vert est une couleur neutre (fini les préjugés rose pour les filles, bleu pour les garçons) et en plus de cela c'est une couleur qui détend et apaise (un peu comme si'l était dans la nature au fond ;) ) et suffisamment dynamique pour continuer à apprendre tous les jours. Et le vert convient à tous les âges. Donc vous ne devrez pas repeindre la chambre dans les 5 ans. ;)


PS: Y'a plus qu'à choisir le vert que vous voulez ;)

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page